Paulita Bennett Martin
C’est moi, Paulita (she/her/ella). Je suis l’une des fondatrices de Sea of Life et j’en suis la première directrice des programmes.
Je suis fière d’être américano-bélizienne et d’avoir des racines dans le sud de la Floride et à Belize City. Il semble évident que je suis une amoureuse de tout ce qui touche à l’océan. J’ai commencé ma carrière en protégeant l’océan au Belize, en rédigeant la première publication scientifique sur la pollution plastique dans le pays et en catalysant un mouvement populaire.
Ensuite, j’ai rejoint une équipe de recherche de l’université Emory sur les îles de Sainte-Croix et de Saint-Thomas pour superviser les recherches sur les poissons-lions envahissants. Ce projet pluriannuel, financé par la National Oceanographic and Atmospheric Administration des États-Unis, comprenait des recherches interdisciplinaires approfondies et le renforcement des communautés de pêcheurs cruciens et thomiens.
Pendant plus de cinq ans, j’ai occupé plusieurs postes au sein de la plus grande organisation de protection des océans au monde, Oceana, où nous avons œuvré pour faire progresser les politiques nationales de protection des océans dans le monde entier. Dans mes dernières fonctions à Oceana, j’étais responsable de la supervision de notre portefeuille de politiques sur le plastique.
J’ai également travaillé en tant que conseiller direct du sénateur américain Sheldon Whitehouse sur une initiative relative au climat et à la communauté.
Toutes ces expériences me rappellent toujours que la communauté est l’élément le plus important des solutions. Aujourd’hui, je suis enthousiaste à l’idée de travailler sur des solutions entrepreneuriales et éducatives pour la conservation dans les Caraïbes.
Contactez-moi sur [LinkedIn->https://www.linkedin.com/in/paulitabennettmartin/].