Groupe d’Action Francophone pour l’Environnement
20 ans de militantisme et d’action de terrain

Accueil > Notre actualité > Mise en réseau d’organisations communautaires de base (OCB)

Mise en réseau d’organisations communautaires de base (OCB)

mardi 4 avril 2017

Le GAFE a été recruté pour animer 12 ateliers préparatoires à l’organisation d’un symposium national des OCB, dans les 10 départements d’Haïti avec 180 OCB. Les premiers ateliers se sont déroulés au Centre d’Initiatives Communal de Kenscoff (CICK) les 23 et 24 mars 2017 pour l’Ouest, puis Saint-Marc le 28 mars 2017 pour le bas Artibonite et Hinche le 30 mars 2017 pour le Plateau Central.

Le GAFE se rendra à Jacmel le 13 avril 2017, puis le Grand-Sud (Jérémie, Les Cayes, Miragoâne) du 17 au 21 avril 2017 pour finir par le Grand-Nord (Fort-Liberté, Cap Haïtien, Gonaïves, Port-de-Paix) du 1er mai au 05 mai 2017.

L’objectif de ces ateliers est de sélectionner 5 représentants par département pour participer au symposium national fin mai.

Le symposium national vise quant à lui à la mise en réseau interdépartementale d’OCB capables de porter un plaidoyer pour un engagement citoyen de la société civile et sa participation aux stratégies de développement au niveau local...

Atelier pour l’Ouest 1 au Centre d’initiatives communal de Kenscoff
Atelier pour l’Ouest 2 au Centre d’initiatives communal de Kenscoff
Atelier pour le bas Artibonite à Saint-Marc
Le choix des représentants des OCB tient compte de l’équité de genre et de la représentativité des personnes handicapées (Saint-Marc, bas Artibonite)